La mise en œuvre d’un projet est loin d’être un long fleuve tranquille !
Une crise sanitaire d’abord avec l’épidémie de Covid-19 suivie d’une invasion russe en l’Ukraine provoquant une crise économique mondiale et de longues discussions avec les services d’urbanisme de la ville ont maintes fois reporté le projet d’extension du Collège Privé Saint François de Sales de Chambéry. Un parcours semé d’embûches qui n’a pas découragé pour autant le maître d’ouvrage, l’𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀-𝗱𝗲-𝗦𝗮𝗹𝗲𝘀 représentée par le Chef d’Établissement Coordinateur de l’Ensemble Scolaire Jacques Palou, que Globalp Contractant Général accompagne et soutient depuis maintenant plus de trois ans.
C’est donc non sans une certaine émotion – et soulagement ! – que l’équipe de direction de cet établissement catholique historique fondé en 1876, en présence d’une partie du personnel pédagogique et d’élèves a pu officialiser le démarrage des travaux avec la pose de la première pierre au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 19 janvier dernier sous la bénédiction de l’archevêque de Chambéry, 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗘𝗥𝗡𝗬.
D’un coût de 2.545 m€, le projet de construction imaginé par Fabrice David Architecte porte sur la réalisation d’un bâtiment en structure bois sur RDC béton, d’une surface plancher de 1 200 m2, comprenant des salles de classes et des bureaux administratifs.
Les travaux, qui ont commencé mi-janvier par la démolition des anciennes infrastructures, s’opèreront en site occupé et s’achèveront pour la rentrée 2024-2025.