Quelques jours seulement avant le début officiel de la saison de ski 2023-2024, Globalp Contractant Général livrait la première partie des travaux de réhabilitation du 𝗟𝗼𝗱𝗴𝗲 𝗣𝗮𝗿𝗸 de Megève avec notamment l’installation d’une cuisine professionnelle immédiatement opérationnelle.
La saison d’hiver étant désormais terminée, la pause de 3 mois que nous avions fixée avec notre client la 𝘚𝘊𝘊𝘝 𝘓𝘦 𝘓𝘰𝘥𝘨𝘦 afin de ne pas perturber l’activité de son établissement s’achève enfin et les opérations ont donc pu reprendre sur le site qui s’est transformé en véritable fourmilière.
Comme pour rattraper le temps perdu, nos nombreux intervenants ont investi les lieux et s’activent dans un ballet affolant ! À l’extérieur, les hommes de chez 𝗔𝗹𝗽𝗲𝗻 𝗣𝗼𝘀𝗲 s’affairent au montage des échafaudages tandis que l’entreprise PHIDA Groupe s’occupe de l’étanchéité au premier niveau. Au sommet du bâtiment, ce sont les équipes LP Charpente qui interviennent sur la pose de la charpente. À l’intérieur, les menuiseries ont été posées par 𝗣𝗜𝗖 (en aluminium, au rez-de-chaussée) et 𝟯 𝗖𝗢𝗣𝗘𝗔𝗨𝗫 (en bois, au premier étage, fournies par 𝗠𝗲𝗻𝘂𝗶𝘀𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗦𝗮𝘃𝗼𝘆𝗮𝗿𝗱𝗲). Quant aux plaquistes de chez 𝗩𝗠𝗖, ils fixent les premières cloisons. Dans les étages supérieurs, Bacchetti poursuit les travaux de gros œuvre sur un train d’enfer : en deux mois à peine, les maçons de l’entreprise thylonne ont construit 3 niveaux supplémentaires, réalisé la dalle du jardin alpin et ont démonté la grue à tour dont ils bouchent d’ailleurs actuellement la trémie !
À voir l’efficacité de chacun, nul doute qu’à ce rythme la livraison du nouvel hôtel-restaurant-spa 4* de la station mégevanne aura lieu en temps et en heure comme prévu !