Jamais nos équipes Globalp Contractant Général n’auront démarré autant de chantiers pour un début juillet ! Après le lancement des rénovations de la société 𝗠𝗲́𝗱𝗶𝗻𝗲𝗻𝗰𝗲 à Alby-sur-Chéran et du magasin Aquarius Biocoop à Pringy, c’est au tour de l’𝗘́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗕𝗼𝗰𝗮𝗴𝗲 située à Chambéry de voir la remise à neuf de ses installations.
Depuis quelques jours, les travaux de rénovation de la couverture de l’établissement scolaire catholique construit en 1919 ont effectivement commencé par le désamiantage du toit : une opération délicate non seulement de par le respect strict des procédures sanitaires mises en place mais – surtout – pour les techniciens 𝗧𝗠𝗕𝗜 𝗗𝗲́𝘀𝗮𝗺𝗶𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲 qui, recouverts de la tête au pied de leur tenue hermétique, doivent intervenir sous un soleil de plomb et dans une chaleur étouffante. Chapeau bas messieurs !
Le démantèlement des 600 m2 de toiture doit se poursuivre encore quelques jours puis, après évacuation des big bags de déchets sensibles, la seconde phase des travaux pourra démarrer avec l’intervention de Llorca Charpente qui installera la nouvelle couverture avec des matériaux d’une grande qualité, en zinc, à joints debout. Du reste, afin d’améliorer l’efficience thermique du bâtiment et le confort des élèves, il est également prévu de reprendre l’isolation des combles.
Ce nouveau projet de rénovation, dessiné par Fabrice David, mobilisera pleinement nos équipes tout l’été, jusqu’à la fin août plus précisément, afin de permettre à l’établissement d’accueillir ses 340 élèves en toute sécurité dès la rentrée prochaine.