C’est un cap symbolique que les équipes GLOBALP Contractant Général viennent tout juste de franchir sur le chantier 𝗘𝗕𝗜𝗛𝗦 et cela nous donne ainsi l’occasion de tirer un premier bilan de ce formidable projet de construction que nous menons sur Sillingy pour le compte de 𝗦𝘂𝗻𝗳𝗹𝗼𝘄𝗲𝗿𝘀.

Et c’est un bilan extrêmement positif tant les progrès sont incroyables ! À peine plus de 6 mois après les premiers coups de pelles, nos partenaires sont déjà sur le point de mettre le premier bâtiment de la future ECOLE BILINGUE INTERNATIONALE DE HAUTE-SAVOIE hors d’eau hors d’air alors même que les opérations de gros œuvre ont débuté sur la construction du second. Visible à l’extérieur, l’avancement des travaux est tout aussi impressionnant à l’intérieur avec l’aménagement des multiples cloisons, des différents réseaux, des nombreuses menuiseries jusqu’aux premiers tests peinture.

Tout compte fait, entre les maçons, les terrassiers, les étancheurs, les monteurs d’échafaudages, les plaquistes, les techniciens en ventilation, les plombiers, les électriciens et les peintres sans oublier nos conducteurs de travaux – Yohan POMÈS et 𝗗𝗼𝗿𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗘𝗥𝗔𝗬, qui font en sorte que cette énorme mécanique soit constamment bien huilée et que personne ne se marche sur les pieds ! – c’est près d’une cinquantaine d’intervenants qui s’activent quotidiennement sur ce chantier dont les délais sont particulièrement serrés puisque le futur établissement doit accueillir ses premières classes dès la rentrée de septembre prochain !

Nous renouvelons nos éloges à nos fabuleux partenaires : des entreprises locales particulièrement impliquées dans cet incroyable et formidable défi !